Mariage

Les plus
  • La possibilité d’étiquettes personnalisées.
  • 10% de remise si vous offrez les vins du domaine pendant le repas.
mariages-vignettes
Le château de Nitray, demeure typique de la Renaissance classée au patrimoine des monuments historiques, vous offre un cadre prestigieux au cœur d’un écrin de verdure, pour un mariage unique et inoubliable au cœur de la vallée du Cher.

Le château met à votre disposition la spacieuse salle François 1er d’une superficie de 150m2, permettant de faire le bonheur de 150 convives ainsi que sa salle en carène annexe permettant 50 couverts supplémentaires. Le service traiteur du domaine vous conseille pour élaborer un savoureux menu et vous offrir une formule clé en main.

Au cœur des 43 hectares qui composent le domaine, vos séances photo prendront des allures princières, de la cour aux somptueux jardins, vous pourrez ainsi immortaliser cette magnifique journée.

Les salles

D’une surface de 270m2, modulable, et pouvant recevoir de 20 à 250 personnes, le château de Nitray répondra à l’ensemble de vos souhaits.

  • Les salles de réception sont en terre cuite pour le repas et en parquet pour danser.
  • Les salles Bistro permettent aux plus jeunes de prendre un repas et de regarder un film sur grand écran.
  • La salle d’accueil est plus calme pour y faire dormir les plus petits.

Le personnel de service est présent jusqu’à minuit et un serveur vous accompagnera jusqu’à 4h du matin. Le nettoyage des salles est compris dans la prestation. Nous vous demandons de démonter les tables et d’empiler les chaises avant de partir.

 

Le mobilier de réception

  • 23 tables rondes d’1m50 de diamètre
  • 25 tables d’1m80 sur 0,45m
  • 5 tables ovales de 3m70 sur 1m10
  • 10 tables rectangulaires de 2m sur 0,90m
  • 4 tables rectangulaires de 2m50 sur 1m
  • 10 tables mange-debout
  • 200 chaises
  • 1 chevalet
  • 1 pupitre

 

Dans la cuisine

Vous avez le libre choix du traiteur. Il trouvera sur place l’ensemble des commodités pour réussir votre réception :

  • 1 réfrigérateur
  • 1 four 2 portes
  • 1 piano de cuisson
  • 1 lave-vaisselle
  • 2 tables de travail
  • 1 bac à plonge
  • 1 monte-charge

 

Exemple de menu

Cocktail

Atelier plancha de crevettes
Plancha de coquilles saint jacques
Banderilles d’olives
Œufs de caille mayonnaise
Tomate mozarella
Mini-rillons
Saucisses cocktails
Canapés chaud « maison »
Pruneaux aux lardons
Petits fours salés et sucrés
Canapés divers
Bouchées de melon et pastèque
Gaspacho

Boissons

Brut pétillant, jus de fruits, eaux plates et gazeuses (whisky en option).

Diner

Nappage tissu, serviettes tissu, 2 verres
Saumon mariné à l’aneth
Filet de bœuf et ses légumes
(fagots de haricots verts, tomates persillées, galette de légumes)
Fromage sur ardoise
(comté, roquefort, camembert)
Trio de dessert, macarons

Vins de la propriété

Sauvignon, Cabernet franc, Côt pour le fromage, Brut pétillant pour le dessert.

Buffet soirée

Fruits
Biscuits variés
Bonbons
Brut pétillant du château, jus de fruits, cidre, eaux plates et gazeuses.

Brunch Dimanche

Taboulé
Viande froide
Charcuterie
Salades composées
Fromages
Tarte aux pommes et aux fruits
Café, vins et eaux

  • Parking : les voitures se garent à l’extérieur du château – en épi – entre la route et le bâtiment. Aucune voiture ne pénètre dans la propriété, sauf celle des mariés.
  • Éclairage : la cour du château, la cour de la ferme et le parking sont éclairés pendant la nuit.
  • Baby-sitter : la salle d’accueil est un lieu où les mères de famille peuvent faire dormir leurs enfants (prévoir d’amener les lits). Une baby-sitter peut être présente si vous le souhaitez. Il est également possible de visionner un film pour les enfants dans cette même salle d’accueil.
  • Clé : demander la clé le jour de la réception.
  • Feu d’artifice : compte-tenu des anciens incidents sur la propriété, les feux d’artifices ne sont plus acceptés.
  • Mobilier : la salle est louée avec tables et chaises. Le nappage et les couverts sont à la charge du traiteur.
  • Bouquets : si vous apportez des fleurs, les vases ne sont pas fournis. Pour la décoration vous pouvez prendre du lierre dans le parc.
  • Pas de confettis.
  • Horaires : la salle est louée jusqu’à 4h du matin. Au-delà, la sonorisation s’arrête, mais vous pouvez rester (sans supplément).
  • Vins : Nitray est un domaine viticole.
    La location peut se faire avec :

    • le vin pétillant pour le cocktail 6,00 €,
    • le vin rouge ou blanc pour le repas 4,80€
  • Règlement de la salle : un acompte est demandé de 250 € pour une réception le samedi et de 300 € pour le samedi et le dimanche. Forfait Vendredi Samedi Dimanche : 400 €. Le solde est à régler la veille de la réception.
  • Disponibilité des salles Bistro : les salles Bistro et la cuisine sont disponibles à partir de 15h le samedi. En cas d’intempéries, les deux salles peuvent être utilisées pour le cocktail.
  • Nettoyage : il est inclus dans la prestation en fin de réception. Les locaux devront être rendus dans un état correct (pas de saletés, restes de décorations….). En cas de non respect de cette clause, des heures de ménage vous seront facturées après la prestation, tous les dégâts occasionnés lors d’une réception seront à votre charge.
  • Enfants : ils sont sous la responsabilité de leurs parents.

LES CONDITIONS CI-DESSUS SONT REPUTÉES CONTRACTUELLES ET ACCEPTÉES DÈS LORS QUE LA RÉSERVATION PAR CHÈQUE EST EFFECTUÉE.

Tarifs

  • Cocktail : 19 €/personne
  • Cocktail + diner : 65 €/personne
  • Buffet du soir : 5 €/personne
  • Brunch dimanche : 15 €/personne